Rupture de stock
Rupture de stock
Rupture de stock

De toute évidence, nous ne sommes pas tous égaux sur la façon de supporter le parfum. En effet, certaines personnes plus sensibles peuvent avoir des réactions plutôt contraignantes lorsqu’elles sentent certaines odeurs. C’est-à-dire que des maux de tête peuvent apparaître voire même des nausées. C’est ainsi que la brume corporelle devient une excellente alternative au parfum.

Brume corporelle : un parfum tout en légèreté

Pour commencer, il s’agit d’une lotion légèrement parfumée à appliquer sur le corps. Aussi, souvent comparé au tonique corporel ou à l’eau de toilette, elle a pour effet d’hydrater et de rafraîchir la peau. Ainsi, elle est particulièrement appréciée lors des saisons chaudes. Mais aussi, après une séance de sport ou avant de dormir par exemple.

Comme le parfum, une brume corporelle odorise la peau en déposant un délicat et léger voile parfumé. Ainsi, elle fait partie des cosmétiques parfumant et elle respecte les critères de la pyramide olfactive. Autrement dit, elle est élaborée sur la base des notes de tête, de cœur et de fond. De sorte qu’elles donnent le ton sur son odeur générale.

Néanmoins, moins concentrée en agents odorants, elle tient moins longtemps et elle s’évapore plus vite. Ainsi, la brume parfumée est plus légère et facile à porter. Notamment pour les personnes qui ne supportent pas les odeurs fortes et persistantes.

Par ailleurs, elle peut se vaporiser avec générosité sur le corps, et même les cheveux sans avoir un effet lourd et incommodant. Finalement, son prix reste peu onéreux et accessible à tous les budgets.

En bref, il y a plein d’avantages à utiliser un brumisateur de parfum pour le corps.

Zoom sur…

Les atouts d’un body mist

Si vous ne connaissez pas encore le body mist, voici une liste non-exhaustive de ses avantages.

Tout d’abord, un premier point positif est son packaging. Effectivement, le flacon est pratique et facile à transporter dans un sac à main par exemple. De plus, il est joliment décoré et bien présenté. Si bien qu’il donne une idée du parfum qu’il dégagera. De même que pour les plus fantaisistes, certains body mist sont pailletés.

De surcroît, il existe une variété de senteurs au point qu’il y a en vraiment pour tous les odorats et les envies. Ainsi, de genre fruité, floral, exotique ou encore acidulé, sucré ou musqué, nous ne sommes pas loin de toucher à l’addiction !

Au contraire d’un parfum qui a une longue tenue, la brume pour le coprs s’évapore au bout de quelques heures. Néanmoins, sa légèreté permet une utilisation plusieurs fois par jour sans sensation étouffante. Plus encore, c’est l’excuse parfaite pour varier les brumes même au cours de la même journée.

Finalement, sa fourchette de prix est assez large et ils sont pour la plupart accessibles. Et une chose est sûre, c’est qu’ils sont beaucoup moins chers qu’un parfum. Donc, nous pouvons plus facilement en changer.

Les spécificités des odeurs 

Avant tout, saviez-vous que les odeurs avaient une influence sur nos émotions et nos comportements ? En fait, c’est ce que nous appelons l’aromachologie.

Ainsi, de nombreuses études scientifiques ont démontré que les effluves de lavande diminuaient la quantité de l’hormone du stress. C’est ainsi qu’elles réduisent l’anxiété au point qu’elles sont parfois diffusées dans les salles d’attente des cabinets médicaux. Mais aussi, elles aident à l’endormissement et au sommeil paisible.

Dans cet esprit, l’exhalaison de la cannelle stimule la mémoire et la concentration. Également, l’odeur du magnolia qui, comme les agrumes, apporte un sentiment de bien-être. Par ailleurs, grâce à son effet rafraîchissant, sentir de la menthe facilite la détente.

De surcroît, la science a montré qu’elles ont une influence sur notre perception du corps. Ainsi, le citron nous donne une impression d’être plus mince. Quant à la vanille, elle renvoie un reflet plus lourd et épais de nous-même.

Ensuite, elles entretiennent un lien avec notre mémoire et elles contribuent à notre attachement à une communauté.

En dernier lieu, elles permettent d’éviter certains dangers. En effet, grâce à l’odorat, nous pouvons détecter une fuite de gaz par exemple ou qu’un aliment est périmé.

Brume corporelle : quand elle fait son show

Puisqu’elle plaît de plus en plus, nous trouvons désormais une large panoplie de brumes odorantes pour le corps sur le marché. Voilà pourquoi, nous avons sélectionné pour vous une gamme de produits de qualité parmi des marques reconnues dans la parfumerie.

Tout d’abord, le spray corporel parfumant by RP Paris se décline en plusieurs senteurs. Ainsi, nous retrouvons le plaisir des notes fruitées avec le modèle Mango’s ou des notes vertes avec le Miami Vibes. Et le tout dans un flacon transparent qui laisse apparaître un élixir frais et léger.

Il y a aussi la marque dubaïote Hamidi qui propose des fragrances d’inspiration orientale. Et grâce à ses parfums sans alcool, elle a gagné sa place dans le domaine de la parfumerie. En outre, si vous aimez les effluves orientaux, elle fera votre bonheur. Ainsi, des notes boisées avec l’eau parfumée Oud aux notes ambrées avec le modèle Ambre, c’est une invitation à l’Orient sur vous.

Dans cet esprit, la maison Karamat fait aussi parler d’elle. Effectivement, elle propose des brumes corporelles dont le mariage des senteurs ne peut que vous séduire. Comme la brume parfumée Fatina ou le modèle Red.

Conseils d’utilisation :

Car elle s’imprègne mieux sur une peau humide, nous vous conseillons de vaporiser votre brume parfumée après la douche. Néanmoins, il est aussi possible de le faire sur peau sèche.

Aussi, les cheveux étant un bon diffuseur d’odeurs, vous pouvez vaporiser votre brosse à cheveux et les peigner comme à votre habitude. Mais aussi, pour une tenue plus longue durée, imprégnez-en vos vêtements ou votre écharpe.

Enfin, pour plus de subtilité, appliquez-la sur les points de pulsation comme l’intérieur des poignets, le décolleté ou le creux des coudes.

Précautions d’emploi :

Comme toutes les cosmétiques, il est conseillé d’effectuer un test de tolérance pour prévenir toute allergie. Ainsi, faites un pschitt sur le pli du coude par exemple.

De plus, assurez-vous de tenir votre body mist hors de la portée des enfants.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.