L’épilation définitive est une alternative qui s’offre aux personnes à pilosité abondante. Elle se fait selon plusieurs techniques parmi lesquelles figure l’épilation à lumière pulsée. Voici quelques avantages à pratiquer cette méthode.
Limiter la pilosité
L’épilation à lumière pulsée est une méthode utilisée pour limiter la pousse des poils. Elle se fait à l’aide d’un epilateur lumiere pulsée.
Ce dernier émet une vague de lumière intense sous forme de chaleur sur toutes les parties poilues du corps. Une fois absorbée, cette chaleur affaiblit la racine des poils, la brûle et fait tomber les poils.
Cette action retarde la pousse des poils et doit être renouvelée en fonction de la pilosité de chacun. Elle est reconnue comme semi-définitive en raison de son efficacité limitée.
L’épilation à lumière pulsée vous dispense des séances d’épilation rapprochées ou encore de l’utilisation des crèmes dépilatoires.
Profiter d’un traitement presque indolore
Avec l’épilation à lumière pulsée, la douleur est moindre. Elle est moins vive à chaque séance, car le volume des poils diminue au fur et à mesure. Son intensité peut varier en fonction de la sensibilité de chacun et surtout de la couleur des poils.
En effet, elle agit efficacement sur les poils de couleur noire, voire marron. Toutefois, certains épilateurs à lumière pulsée sont conçus de sorte à se régler automatiquement en fonction du type de peau. De ce fait, l’intensité de la douleur est réglable.
Gagner en temps et en argent
Le côté fort plaisant de cette technique est qu’elle peut être réalisée personnellement chez vous à la maison. Elle ne requiert pas obligatoirement l’assistance d’un professionnel. Nul besoin de vous déplacer ou de recourir aux services d’un pro. Vous gagnez de ce fait en temps et en argent.
Cependant, veillez à programmer des séances de retouche pour bénéficier véritablement du traitement.
La lumière pulsée brûle efficacement la racine des poils et permet aux personnes velues complexées de s’en débarrasser.